• Slider 2
  • Slider 1

arthrose chainethermale

Les plantes médicinales soulagent efficacement les crises douloureuses de l'arthrose. Elles sont idéales dans la gestion d'un traitement au long cours.

 

Harpagophytum ou griffe du diable est un puissant anti-inflammatoire en cas de crises douloureuses.

Prendre 1 à 2 gélules par jour avant les repas.

La pharmacie de Saint Férréol d'Auroure vous propose sa marque, ou d'autres laboratoires comme Arkogélule ou Nature Active.

 

Le Curcuma et Le Safran des indes possèdent également d'intéressantes propriétés anti-inflammatoires

Prendre : 1 gélule matin et soir avant les repas (ces 2 plantes sont contre-indiquées chez la femme enceinte et  allaitante).

 

La Reine des prés surnommée l'aspirine végétal est un puissant anti-inflammatoire et possède des propriétés fébrifuges. Prendre 1 à 2 gélules par jour avant les repas .Cette plante est contre indiquée chez la femme enceinte ou allaitante et déconseillée aux personnes allergiques à l'aspirine, et sous traitement anti-coagulant (demander conseil à votre pharmacien).

 

Le Bambou riche en silice et l'Ortie riche en sels minéraux ont des propriétés très intéressantes. Ils apportent des minéraux qui augmentent la résistance des tissus conjonctifs et préviennent ainsi la dégénérescence du cartilage. Prendre 2 gélules par jour avant les repas.

 

L' herboristerie de la pharmacie de Saint Férréol:

Propose un mélange en gélule appelé Articulation  avec de ,  la Reine des prés + l'Harpagophytum + la  Prêle

Prendre de 2 à 4 gélules par jour en cas de crise douloureuse répartis dans la journée  ou en traitement de fond, 1 à 2 gélules le matin  .

Elle propose également des tisanes seule ou un mélange composé de Reine des prés en feuilles + de cassis en feuilles + du Frêne + de la Prèle en plante entière ou réaliser un mélange de votre choix.