• Slider 1
  • Slider 2
  • Slider 3
pharmacie conseil

A propos de nous

Le site Le conseil du pharmacien a pour vocation de proposer au grand public un accompagnement par un Docteur en Pharmacie à travers des conseils simples et pratiques afin de guider le lecteur dans l’appréhension de ses besoins personnels en termes de produits pharmaceutiques. Le site s’efforce donc à se cantonner dans les limites du conseil officinal.

Vous y trouverez entre autre des conseils (souvent complémentaires) :

• En médecine conventionnelle
• En homéopathie
• En aromathérapie
• En nutrithérapie
• En diététique
Mais également des conseils :
• En orthopédie : tel que l’orientation du choix d’une orthèse appropriée
• En ergothérapie avec des produits pour l’aide au maintien à domicile

En définitive, des domaines où les conseils d’un Docteur en pharmacie dans vos acquisitions peuvent s’avérer une aide précieuse.

Votre pharmacien conseiller

Il s’agit d’un pharmacien motivé ; son parcours en quelques dates clefs :

• Né en France dans le département de la Lorraine
Diplômé en 1988 d’un doctorat en Pharmacie à l’université de Lyon
• Il exerce, après une brève expérience intra hospitalière, comme Docteur en Pharmacien tantôt en ville tantôt à la campagne dans les départements de la Loire du Rhône et de l’Ain
En 1999 : il crée la pharmacie de Saint Ferréol d’Auroure où il s’établit. Perfectionniste, il va toujours aspirer à répondre au plus près à la demande des habitants. Ceci va motiver entre autre l’acquisition d’un diplôme complémentaire d’orthopédie en 2006..

pharmacie 43
pharmacie saint ferreol dauroure

La Pharmacie de Saint Ferréol d’Auroure

Fondée en 1999, elle est situé dans un village de France en Haute Loire, localisée dans les monts du Vivarais à la limite entre les régions Rhône Alpes et Auvergne. Elle a pour ambition de toujours répondre au mieux à la demande des patients. A sa création, petite pharmacie au centre du village comportant seulement un pharmacien et une préparatrice, elle s’est dorénavant délocalisé dans le village et agrandie. Elle comporte à ce jour trois préparatrices en pharmacie compétentes. Mais il n’y a pas que les locaux qui évoluent.
Au fil des années, la pharmacie de Saint Ferréol d’Auroure s’est appliquée à étendre ses connaissances au service de la population à travers diverses formations et spécialisations notemment: en aromathérapie, en médecine vétérinaire, en homéopathie, en phytothérapie, etc. Le respect de la formation médicale continue est ici jugé essentiel pour toute l’équipe.

Aujourd’hui, la pharmacie vous présente son extension : Le conseil du pharmacien.
En espérant que vous trouverez toutes les réponses que vous êtes venus y chercher :

BONNE VISITE sur leconseildupharmacien.com !

L’histoire de la création du site

Le conseil du pharmacien prend racine au sein d’un village de Haute Loire situé dans les monts du Vivarais, à la limite entre les régions Rhône- Alpes et Auvergne. Il est l’extension de la pharmacie de Saint Ferréol D’Auroure, pharmacie fondée en 1999.

Le conseil du pharmacien, c’est tout d’abord l’aboutissement du parcours d’un homme passionné…

Son créateur, né dans les bassins sidérurgiques de Lorraine, s’est très tôt pris de passion pour la Science, les mélanges et la création de nouvelles substances. Ce penchant l’orienta tout d’abord vers une carrière de chimiste, le diplômant d’un BAC de chimie à Metz.
Lorsqu’une heureuse rencontre lui présenta les études de pharmacie, où s’allient chimie et phytothérapie, il fut enthousiasmé. L'étude des plantes où les extractions et l'analyse des substances actives aboutissent à la compréhension et au soin de pathologies humaines le passionnèrent. C’est à Lyon, une ville proposant une approche hospitalière unique en France, qu’il poursuivit son cursus par des études de pharmacie.
C’est ainsi qu’il y fut diplômé en 1988 d’un Doctorat en pharmacie.
L’enchainement des statuts intra-hospitalier d’externe puis de faisant fonction d’interne ainsi que la réalisation d’une 6ème année hospitalo-universitaire au sein des différents services hospitaliers furent propices à la mise en pratique de ses connaissances en biologie, parasitologie et toxicologie. Une expérience développée au plus près des patients au sein d’une équipe médicale.
Son domaine d’expérience c’est ensuite épanoui au sein de différentes officines tantôt en ville et tantôt à la campagne, au cœur des départements de la Loire du Rhône et de l’Ain.
En 1999, il choisit de se baser à Saint Ferréol d’Auroure où il monta sa propre création /établit sa propre pharmacie.

… au service d’une idéologie

Au fil des années, la pharmacie de Saint Ferréol d’Auroure a pu étendre ses connaissances au service de la population. L’acquisition de diplômes complémentaires en orthopédie, les spécialisations en aromathérapie, médecine vétérinaire, homéopathie et préparation en plante en attestent. (Appréhender leur besoin)
Pour son créateur : « C’est avant tout la passion du métier [de pharmacien] la soif de découvrir et une ouverture à toutes les thérapies, qu’elles soient traditionnelles, douces ou naturelles, mais toujours vérifiées et sécurisées, qui font la richesse des connaissances acquises. »

Ainsi le conseil du Pharmacien, grâce à une réelle pratique du comptoir acquise au cours de ces 30 années d’expérience, propose de partager le fruit de son labeur avec la population générale à travers des conseils simples et pratiques, tout en s’efforçant de demeurer dans la limite du conseil officinale.
Il s’agit de conseils en traitement conventionnel, en Homéopathie en Aromathérapie, en Nutrithérapie et en Diététique, des conseils souvent complémentaires. Mais vous trouverez également des conseils orientant le choix d'une orthèse appropriée en orthopédie ou en matière d’aide à domicile. En définitive, autant de situations où l'accompagnement par un Docteur en pharmacie peut s’avérer une aide précieuse.