• Slider 2
  • Slider 1

rhume de l enfant

Traitement phytothérapie pour l'enfant:

On peut prendre de l'Echinacea, ou de l'acérola en solution à boire, ils stimulent les défenses naturelles. Prendre une dose le matin (adaptée à l'âge de l'enfant) par cure de 1 mois.

Les probiotiques activent les défenses de l'organisme, ils existent sous forme de poudre, de gélules que l'on peut ouvrir et mettre dans une boisson. Prendre en cure d'une semaine pendant les mois d'hiver.

 

Alvityl défense sirop , Azinc défense naturelle chez Arkopharma (Vit D Probiotiques Gelée Royale)  1 dose le matin pendant 5 jours...

Acérola Echinacéa ADP 1 cuillère à café le matin pendant la période hivernale.

 

Pour éviter les récidives

Solacy pédiatrique en traitement de  3 mois un comprimé par jour.

Pour stimuler le système immunitaire Oligosol ou Granion, Fer ,Cuivre Manganése peuvent se donner chez l'enfant de plus de 6 ans

 

Chez les nourrissons et les jeunes enfants

Une carence en Fer, fréquente entre l'âge 1 à 3 ans est susceptible de favoriser les récidives de pathologies infectieuses.

Rappelons l'intérêt des laits de croissance jusqu'à 3 ans, assurant un apport élevé en fer (1.3 mg/ ml contre quelques traces dans le lait de vache). En effet, des études scientifiques démontrent que les enfants ayant bu du lait de croissance (3 éme âge) jusqu'à l'âge de 3 ans sont moins atteints par les pathologies hivernales.